top of page

EXPOSITIONS

Dans cette page vous pouvez voir les photos reportages de nos expositions en 2021-2022
Pour voir les expositions 2023 cliquez ci-dessous

L'exposition solo de l'artiste Muge Qi
"“Le voyage de Feï”"
Du 3 au 27 Décembre 2022

Dans cette collection d'illustration, Muge (notre artiste Chinoise, installée à Toulouse) joue sur la transparence et la fluidité de la couleur pour retranscrire l’atmosphère poétique et onirique de son univers, par petites touches délicates émergent des décors, où la petite Feï, personnage récurrent de ses œuvres, nous emmène au sein de merveilleux monde végétal. Muge croit que " L'art est un voyage, parce que nous avons tant besoin d'air, d'espace, de rêve et d'histoires". Les illustrations de Muge sont un baume pour le cœur et l'esprit.

L'exposition solo de l’artiste Eloïse Gillard
"“O², Une Odyssée Onirique”"

Du 5 au 26 Novembre 2022

Les illustrations de cette exposition sont tirées d'un coffret écrit par Christelle Lebrault et illustré par Eloze, paru chez Mango Editions. Celui-ci propose d'accompagner le lecteur dans des exercices d'autohypnose, en s'offrant un moment de pause et d'apaisement. Chaque illustration a été imaginé comme une bulle réconfortante, un petit monde où les éléments cohabitent avec douceur et harmonie et où l'on prend le temps de s'écouter, de s'évader, de rêver... Pour se laisser ensuite porter par ce nouveau souffle !

L'exposition solo de l’artiste Jennifer Hugot
"Couleurs tissées"

Du 8 au 29 Octobre 2022

Jennifer Hugot est une artiste française, 4 ans après des études en métier d’art et design textile, elle installe son atelier à Aubervilliers et se lance dans sa pratique artistique en 2018. Passionnée de tissus, c’est pourtant le papier qu’elle choisit comme médium de prédilection. Elle joue avec des motifs simples peints à la main qu’elle découpe en bandelettes et recompose en une nouvelle image tissée. Ses tableaux sont comme des fragments de tissus du monde entier. Leurs couleurs vives et rythmes abstraits font voyager et vibrer notre regard.