Artistes


Anna Cercignano
Anna Cercignano est une artiste italienne vivant à Toulouse. Elle travaille dans l’édition pour l’Italie et la France, préférant la technique des crayons de couleur;qu’elle enseigne à l’école internationale de Comics de Florence. Sa production a souvent pour sujet le corps féminin : à travers l’illustration, elle se concentre sur les formes, l’éros et l’amour et à travers la bande dessinée elle explore des thèmes chers à l’univers féminin comme le droit à l’avortement, les violences physiques et psychologiques.


Annabelle Metayer
Annabelle Métayer est une artiste visuelle et illustratrice Canadienne basée à Montréal. Travaillant dans une approche ludique et féminine, son travail célèbre le corps des femmes et leurs voyages, mettant en valeur à la fois la force et la douceur des femmes. Qu'il s'agisse de marcher dans la nature, de pratiquer le yoga et la pleine conscience, de visiter une galerie d'art ou de prendre le temps de « juste être », tout l'inspire à s'ouvrir à de nouvelles voies de créativité. Elle travaille numériquement sur sa tablette, explorant des textures numérisées créées à l'aide de crayons, de craie, d'aquarelle et d'autres supports traditionnels.



Aline Demarais
Aline Demarais est une artiste basée dans le sud-ouest de la France. L’aquarelle lui permet d’exprimer la luminosité, l’intensité des couleurs de la nature. Sa principale source d’inspiration est la nature, les paysages, les montagnes. Tous les beaux endroits qu’elle rencontre peuvent se combiner et un nouveau paysage naît de toutes les différentes images qu’elle a en tête.


Arianna Tamburini
Arianna Tamburini, auteure-illustratrice, 100% italienne, née à Urbino, ville d’art, sur les douces collines de la région des Marches. Actuellement basée à Paris mais bientôt sous le soleil du sud de la France. Fascinée par les trames, les transparences, les mélanges de couleurs elle fait de la sérigraphie sa technique principale d’illustration.
En 2020 elle devient formatrice en technique de sérigraphie pour les cours d'adultes de la ville de Paris.


Cachetejack
Cachetejack sont deux illustratrices espagnoles, Nuria Bellver et Raquel Fanjul. Leur univers est plein de couleurs, d'énergie, d'humour et d'ironie avec un message fort sur les différents sujets comme la féminité, et l'environnement, …
Les 2 illustratrices engagées combinent la réalité avec un point de vue décalé pour créer des situations et des environnements plus proches du spectateur.


Carmen Garcia
Née à Valence, en Espagne, Carmen a étudié à la Faculté des Beaux-Arts de San Carlos. Elle travaille en tant qu'illustratrice avec divers éditeurs et journaux. Carmen a présenté ses œuvres dans de nombreuses expositions individuelles et collectives. Son style est figuratif et les couleurs vives jouent un rôle important dans son art. Elle croit qu'à travers son art, elle peut développer son propre monde intérieur et onirique. Elle cherche à se connaître à travers son travail.


Célina Guiné
Célina Guiné est illustratrice et artiste plasticienne. Sa pratique artistique suit plusieurs voies simultanément, toutes traversées par des problématiques féministes et des vertiges existentiels. Ses illustrations forment un ensemble de chorégraphies sensibles : danses intérieures, luttes joyeuses, élans paradoxaux. Expressives, colorées et intranquilles, elles sont construites comme des trames narratives intimes et politiques, cérébrales et sensorielles, où révolte et douceur se mêlent : fables étranges contant ce qui s'agite à l'intérieur de nos êtres à la fois empêchés et libérés, fragiles et puissants - nos corps poétiques.


Disha Saini
Disha Saini est une illustratrice et modéliste basée en Inde. Elle est maximaliste dans son approche du design qui se voit dans son travail. Elle utilise beaucoup de couleurs et de motifs rendant le sujet intéressant. Créer de l'art est quelque chose qui lui procure une joie et un contentement immense.


Emmanuelle Guênerie
Emmanuelle Guênerie est une illustratrice indépendante vivant à Bordeaux. Ses principales sources d’inspiration sont la nature, les paysages qui l’entourent et ses voyages. À travers ses illustrations, elle souhaite retranscrire les atmosphères particulières, souvent poétiques, des lieux, et permettre à chacun et chacune de s’évader par le prisme d’atmosphères colorées et de paysages oniriques. Elle utilise principalement le feutre, le crayon de couleur ou le pastel, et joue avec les aplats et superpositions de couleurs.

_svg.png)
Erika Rivera Iñiguez
Erika Rivera Iñiguez est une illustratrice et directrice artistique Mexicaine. Son travail est une combinaison de ces deux passions, la littérature et la peinture.
Ses illustrations incarnent le corps féminin, la nature et les animaux créant différents récits émotionnels et spirituels. Son exploration des textures, des formes et des couleurs ont une composition symbolique et une nouvelle vision des silhouettes.


Evelyne Drouère
Evelyne Drouère est une illustratrice Française. Elle vit et travaille près de Toulouse où elle enseigne le dessin, la peinture et les techniques mixtes dans une école supérieure d’arts graphiques et dans ses propres ateliers. Art-thérapeute, elle accompagne également des personnes à travers le processus de création. Elle aime boire du thé, faire des bouquets de crayons sur le coin de son bureau et ne part jamais sans une bonne poignée de couleurs à coucher sur ses carnets. A pieds, à vélo, sur les sentiers, dans la forêt ou les pieds dans l’eau, elle s’inspire. Dans ses créations, elle expérimente les techniques et les matières : peintures, craies, collages, monotypes, mais aussi la gravure sur tetra pak et la linogravure où elle explore en noir et blanc le corps féminin en jouant avec les sensations et les équilibres, la force et la douceur.



Flore Godlewski
Flore Godlewski est une illustratrice située à Marseille.
Architecte de formation, elle est passionnée de peinture depuis toujours. Inspirée par les scènes de vie qui l'entourent, elle aime les illustrer en travaillant leurs détails, perspectives, couleurs et motifs pour composer des imaginaires sensibles et colorés.
Après avoir vécu quelques années à Tanger, puis à Marseille, Flore aime s'inspirer des couleurs et lumières de la méditerranée. Attachée au dessin à la main, elle pratique différentes techniques comme la gouache, l'aquarelle, les crayons et les poscas.


Floriane Hetru
Floriane Hetru est une artiste française vivant en Savoie. Après des études en Arts Plastiques et en Dessin Animé, qui lui livrent différentes visions de l’Art, elle affirme un style bien à elle à travers la multiplicité des médiums, formes et couleurs. L'artiste joue les superpositions, confondant ses personages aux décors dans un foisonnement de détails. Son univers, punchy et paradoxalement empreint de mélancolie, mêle Nature et Humanité, révélant un lien sensible à l’épanouissement féminin.


Inbar Heller Algazi
Inbar Heller Algazi est une illustratrice installée à Toulouse, où elle a étudié à l’École de Condé pour obtenir son Bachelor Illustration. Elle travaille beaucoup en littérature jeunesse : monographies (Bella & Zouzou, Zeltner édition, 2021), expositions, workshops, dessins de presse. Mais initie également des collaborations variées dans d’autres domaines. Elle porte un regard singulier et poétique sur les petites choses.


Irene Bofill
Illustratrice indépendante vivant actuellement à Valence, en Espagne. Elle est passionnée par la couleur et ses combinaisons. Son travail se concentre sur des sujets à la fois intimes et actuels car elle cherche à produire un effet ou une émotion sur l'observateur. Les femmes, les animaux, les plantes et la poésie visuelle sont quelques-unes de ses sources d'inspiration.


Jennifer Dahbura
Jennifer Dahbura est une illustratrice indépendante basée dans le petit pays tropical du Salvador. Elle a grandi entourée de beaucoup de femmes extraordinaires. Ces femmes ont été sa première source d'inspiration, c'est pourquoi son travail se concentre sur la représentation des femmes et explore également le comportement humain, l'égalité, les sentiments et la fantaisie, en lui donnant une touche magique et mystique.


Jet Parent
Jet Parent est une illustratrice indépendante Néerlandaise qui crée des illustrations dans lesquelles prévalent la couleur, du brillant au subtil, et l'atmosphère, de l'étrange à l'idyllique. Elle s'inspire principalement des romans graphiques, des contes de fées, de la littérature jeunesse, des récits de voyage et de la nature, et aime travailler à la gouache et aux crayons de couleur.


Joanna Rosado
Joanna Rosado est une designer et illustratrice indépendante basée en Ecosse et en Pologne. Son art est influencé par des objets et des situations du quotidien. Elle est également fascinée par le folklore et l'art naïf. Elle croit que l'art peut jouer un grand rôle dans l'évolution des sociétés et des personnes. À travers ses illustrations, elle essaie de promouvoir les idées d'égalité et d'inclusion. Souvent, le sujet de ses œuvres sont des portraits de femmes stylisés - Joanna essaie de présenter la diversité féminine.

Julie Pernet
Julie Pernet est une artiste autodidacte basée à Bruxelles et travaille comme défenseure des droits humains depuis plus d'une décennie. Une grande partie de ses œuvres s'inspire de la relation entre la nature et les êtres humains et vise à créer des mondes infinis où les éléments cohabitent et interagissent en silence. Elle utilise principalement l'aquarelle, l'encre acrylique et la gouache sur papier - et passe au numérique lorsqu'elle veut créer à grande échelle. composition.


Katia Zakharova
Katia Zakharova est originaire d'Izum, en Ukraine. Elle a commencé à dessiner très jeune. Elle a étudié le design de la mode à l'université de Moscou. Le dessin est une partie importante de la vie de Katia. Elle aime voyager et être inspirée par de nouveaux pays et de nouvelles personnes. Depuis peu, elle vit à Londres et travaille sur des projets d'illustrations de livres et des journaux.


Laura Giraud
Laura a grandi au sommet des montagnes savoyardes, la tête dans les nuages et le nez dans la neige. Depuis l’enfance, elle parle le dessin et utilise ses traits comme des mots.
Ses trois années d’études à l’ENAAI à Chambéry lui ont permis d’acquérir les bases d’un langage universel, la possibilité de pouvoir vulgariser, décortiquer et simplifier des idées. L’artiste, actuellement éditée en littérature jeunesse, travaille également sur différents projets et thématiques. Nombreuses de ses oeuvres accordent une place importante à la Femme, son éducation et sa représentation dans l’espace public. Un travail personnel qui lui permet de véhiculer ses valeurs féministe et de témoigner, par le dessin, du chemin parcouru dans sa (dé)construction en tant que Femme.


Léontine Soulier
Illustratrice vivant à Strasbourg, Léontine Soulier, par ses images, parle de son histoire et du monde qui l’entoure. On y voit la vie, les corps, la nature, les choses qui la révoltent ou la dérangent. Avec poésie et toujours par métaphores, elle essaie d’instiller finement des idées, d’en dire un peu, mais pas trop. Et de laisser ainsi aux lecteur.rices la libre lecture de ces images en fonction de leur ressenti, leur vécu et leur identité.


Lee Elena
Lee Elena est une illustratrice indépendante basée en Uzbakistan. Son style d'illustration est caractérisée par des formes géométriques, un travail isométrique avec des couleurs et des textures vibrantes. Dans ses illustrations, elle se concentre sur la représentation de l'ambiance et de l'esprit d'éléments et de lieux tels que des rues chaleureuses, des paysages, de la nourriture et des boissons délicieuses aux choses les plus ordinaires.


Lien Seumsack Fougere
D'origine sino-vietnamienne du Laos, Line arrive en France à l'âge de 3 ans. C’est tout naturellement qu'elle commence le dessin très tôt avec comme outil de prédilection le crayon à papier et l’encre de chine. Elle s'amuse alors en mixant la légèreté du crayon et le plein de l’encre noire. Progressivement, elle se forme à d’autres techniques de dessin ; l’aquarelle, la peinture à la gouache, le pastel, les crayons de couleurs au dessin digitalisé. Son année de formation en illustration et en bande-dessinée en 2010 lui permettra de travailler sur d'autres mediums et de supports. Son univers artistique varie au gré de ses humeurs tantôt réalistes, tantôt plus oniriques. Des scènes de rue aux dessins de paysages, elle vous invite à vous poser et ressentir une atmosphère, une ambiance, une émotion.


Lissa Masse
Lisa Masse est née au Havre, ville dans laquelle elle grandit et développe sa passion pour les arts créatifs. Elle poursuit ses études à Paris et devient architecte d'intérieur en 2018. Au printemps 2020, en parallèle, elle se lance en freelance et s'épanouit en réalisant des illustrations fleuries, joyeuses et naïves. Elle aime se déplacer à vélo, boire du thé, et le mimosa.


Lina Qi
Muge, de son vrai nom Lina QI, originaire de Mongolie intérieure en Chine, vit en France en tant qu’artiste illustratrice.
Polyvalente dans ses supports, que ce soit sur papier ou dessin numérique, elle alterne aussi bien les illustrations à l’aquarelle que le dessin digital et de petites séquences animées.
Muge joue la transparence et la fluidité de la couleur pour retranscrire l’atmosphère poétique et onirique de son univers.


Lou Gille
Lou Gille est une illustratrice Française basée à Lyon. Elle privilégie l’esthétique des formes rondes pour rompre avec les stéréotypes de la femme objet, représente la femme porteuse de poésie et de sensibilité quand le monde change. La tendresse de son trait lui permet d’aborder les préoccupations de la jeunesse d’aujourd’hui avec simplicité. Libre, elle explore d’autres univers sans se fixer de limites pour laisser place à la créativité.


Lou Zago
Lou Zago est une illustratrice toulousaine basée à Paris. C'est lors de la crise sanitaire de 2020 qu'elle renoue avec sa passion première du dessin. Ayant fait des études en gestion hôtelière et travaillé 8 ans dans ce domaine, elle décide d'entamer une reconversion dans l'illustration à la suite du premier confinement.
Autodidacte, Lou explore différentes techniques, aime particulièrement dessiner les gens, le mouvement et les expressions, sur support traditionnel ou digital. Elle s'inspire aussi bien des petits gestes de la vie de tous les jours que de performances culturelles ou sportives afin de créer des illustrations vivantes, dynamiques et si possible drôles pour la pression, l'édition ou la communication. La série des fleurs présentée à la galerie Illustrafemmes vient d'une volonté d'explorer la couleur et l'association de fleurs à des personnages féminins, de quoi égayer un mur!


Louise Gatepaille
Louise Gatepaille est designer graphique et illustratrice basée à Paris. Amatrice de couleurs pop et de formes minimalistes, ses créations célèbrent les corps féminins dans des compositions épurées et joyeuses. Ses créations représentent une vision colorée et positive des corps féminins, qu’elle illustre sous toutes ses formes et ses couleurs. Ses illustrations invitent à la fête, à la légèreté et la joie de vivre, à travers une palette de couleurs acidulée et chaleureuse.


Marion Sonet
Marion Sonet est née en 1992 en Franche-Comté, une région plutôt rurale et riche de son patrimoine naturel, qui aura une influence importante dans son approche plastique future.
Elle a marché très tôt dans les pas de sa cousine Aurélie Guillerey, illustratrice jeunesse, qui l’a grandement inspirée dans le choix de son futur métier. Après un baccalauréat en arts appliqués, elle a étudié la communication visuelle et le design graphique à Besançon, avant de poursuivre ses études à Bruxelles pour y faire une formation spécialisée dans l’illustration (ESA Saint-Luc). Forte de ses expériences, elle a débuté récemment sa carrière dans le monde de l’édition jeunesse et souhaite désormais ouvrir ses créations à des publics plus hétéroclites. Ses illustrations sont souvent peuplées de forêts, d’animaux, d’enfants ou de femmes et s’inspire des différentes cultures du monde.


Maria Martini
Maria Martini est une artiste italienne. Souci du détail dès la naissance. Elle a passé dix ans à Rome, où elle a obtenu un diplôme en design industriel à La Sapienza. Après avoir obtenu son diplôme, elle s'envole pour Madrid, où elle obtient un diplôme en Diseño Gráfico. Elle rentre à Rome et commence sa carrière de graphiste. Elle aime la géométrie. Pour elle, le triangle est une forme parfaite et équilibrée. Juste en quête d'équilibre, elle fuit encore Rome pour faire une halte à Turin, où elle vit et travaille comme graphiste et illustratrice. Elle dessine des femmes, voire des femelles, car c'est le seul territoire qu'elle connaisse.


Lucile Petit
Artiste illustratrice, Lucile Petit donne vie à un univers aux images puissantes et délicates qu'elle construit comme un micro théâtre à l'échelle de sa feuille.
Aujourd'hui à son compte, elle se sert fréquemment des outils de l'image imprimée traditionnelle (taille douce, taille directe, monotype, gaufrage...), ou bien plus récents (risographie, sérigraphie...) mais aussi la peinture à l'huile, l'aquarelle, l'encre... Elle aime les médiums qui offrent un équilibre entre précision et fragilité, afin de laisser une fenêtre ouverte vers l'imprévu.
Dans ses créations, à la manière des contes ou des tragédies elle cherche à confronter ses personnages et le spectateur à leurs tréfonds, à leurs limites face à l'adversité et comment ils s'inscrivent dans cet univers. Lucile tente avec poésie de faire émerger une part de grâce et une vision singulière dans le grandiose comme l'extrême fragilité, l'intime comme l'archétypal, la tendresse comme la cruauté.


Melany Pietersen
Melany Pietersen est une artiste et illustratrice sud-africaine, vivant actuellement en France. En tant qu'épouse et mère de trois petits garçons occupés, son travail est une introspection du corps et de l'esprit, où les rêves et la réalité se chevauchent. Il s'agit de rester calme dans le chaos, de trouver la paix dans l'œil d'une tempête, de se sentir embrassé par l'atmosphère protectrice de la terre dans l'immensité de l'espace. Les pieds sur terre et la tête dans les nuages, elle s'inspire de l'espace entre le microcosme et le macrocosme, des nuits étoilées, du soleil, des étincelles et des arcs-en-ciel.


Meel Tamphanon
Meel Tamphanon est une illustratrice basée à Phuket, en Thaïlande. Ses illustrations sont pour la plupart narratives. Elle essaie de communiquer avec son public en les invitant dans un atmosphère surréaliste et en engageant leur sentiment sur l'ambiance des relations et du désir entre un amant, perdant, partant et non-dit. Son style de travail est multiforme, elle aime utiliser des combinaisons de couleurs et des textures.


Mathilde Joly
Mathilde Joly, illustratrice professionnelle qui se décrit comme une " faiseuse d'images ". Mathilda est originaire d'une petite ville du sud-ouest de la France. Elle a étudié l'art aux beaux-arts d'Epinal. Aujourd'hui, elle vit et travaille en Haute-Corrèze. Elle travaille avec des outils traditionnels, comme les crayons de couleur et depuis peu la gouache. Elle crée son univers coloré et onirique en s'inspirant de la nature.


Rahele Mahouti
Rahele Mahouti est une illustratrice indépendante Iranienne. Elle a commencé ses travaux comme illustratrice de livres pour enfants et s'est orientée vers l'illustration. Dans ses œuvres, Rahele aborde le concept essentiel plutôt que des objets spécifiques, en particulier ceux qui représentent les femmes et les problèmes sociaux. À travers ses illustrations audacieuses, elle démontre sa frustration et ses sentiments à l'égard des problèmes sociaux et des femmes.


Nathalie Mineau
C’est après un diplôme supérieur en Arts Appliqués, Arts et Techniques de Communication obtenu à l’École Estienne, Paris que Nathalie Mineau se lance dans l'indépendance en tant que directrice artistique et illustratrice. Elle déploie un univers riche et inventif, mélange les techniques et les supports avec une créativité folle, passe de la couleur au noir et blanc, du papier à l’écran... Le résultat est à son image : un art sensible et attachant, multiple, expressif et spontané.


Noémi Gruner
Noémi Gruner est une réalisatrice d'animation et illustratrice Française basée dans le sud de la France. Elle a étudié à l'école d'animation EMCA à Angoulême et s'est spécialisée dans la conception de décors 2D. Elle écrit et réalise aujourd'hui des courts métrages pour un public jeune et adulte, diffusés à la télévision et au cinéma français. Illustratrice et amoureuse des couleurs, elle aime peindre des tableaux joyeux et poétiques. Le corps des femmes, la nature et les ambiances chaleureuses sont ses sujets de prédilection.


Rosalie Stroesser
Rosalie Stroesser est une illustratrice et autrice de BD française basée à Angoulême. Elle travaille avec différentes techniques mais affectionne particulièrement la gouache, médium dont elle apprécie la richesse de la texture et l’intensité des couleurs. Elle représente souvent des scènes douces, méditatives, où la nature s’invite toujours, que ce soit sous la forme de motifs floraux ou de vases accueillant feuilles et fleurs.


Roshi Rouzbehani
Roshi Rouzbehani est une illustratrice indépendante basée à Londres. Elle est née et a grandi à Téhéran, en Iran. Roshi a étudié la gestion d'entreprise et l'informatique avant d'immigrer au Royaume-Uni. Face à des barrières culturelles et linguistiques après son arrivée dans sa nouvelle maison, Roshi a cherché des moyens de s'exprimer. Elle a donc développé son propre langage visuel, un langage qui peut être compris par tout le monde et qui reflète l'état intérieur de sa vision du monde. . Roshi aime créer des illustrations éditoriales et des portraits et aime surtout créer des illustrations sur les femmes, les problèmes sociaux.


Sonia Alims
Sonia Alins est une artiste espagnole basée en Catalogne. Elle développe un récit artistique surréaliste et poétique lié à ses émotions et à ses rêves, avec des références récurrentes à la féminité, au féminisme, à la maternité, à la famille et à l'amour. Les femmes, protagonistes incontestables de l’œuvre de Sonia, nous relient à l’iconographie féminine de l’époque romantique, comme les odalisques d’Ingres ou l’Ophélie de John Everett Millais, le mouvement Art Déco (Tamara de Lempicka) ou le symbolisme de Gustav Klimt.


Sonia Dubois
Sonia Dubois est une artiste plasticienne Franco-Polonaise mélangeant les techniques analogiques et numériques dans son travail. Illustratrice et graphiste, née en 1992 à Neuilly-Sur-Seine, en France. Elle a étudié l'architecture à l'Université des Arts de Poznań pendant 6 ans. Après avoir obtenu son diplôme, elle s'est naturellement éloignée de l'architecture pour se consacrer au dessin. Ses illustrations sont conçues à Poznań, dans un atelier bourré de plantes et plein de lumière du soleil. Sonia est toujours accompagnée de ses chiens bien-aimés adoptés, Benio et Iver.



Thi Doan
Thi Doan est illustratrice éditoriale spécialisée dans la communication, l’édition, la presse et la publicité. Ce sont les voyages et les multiples rencontres qui ont façonné la personne qu’elle est aujourd’hui. Elle fait passer ces émotions positives et ses expériences enrichissantes dans des illustrations qu’elle veut colorées, douces et naïves. Son but : captiver le regard en jouant sur la subtilité des éléments représentés.


Tania Yakunova
Tania Yakunova est une illustratrice primée de Kiev, en Ukraine. Elle puise son inspiration dans l'art d'avant-garde et le design du 20 siècle. Son domaine de travail s'étend de l'illustration commerciale, l'illustration de livres, l'illustration éditoriale, la conception d'affiches, l'emballage pour des clients du monde entier à l'exposition internationale d'œuvres personnelles.
Exposition Elle et la ville Rose


Noémi Gruner
Noémi Gruner est une réalisatrice d'animation et illustratrice Française basée dans le sud de la France. Elle a étudié à l'école d'animation EMCA à Angoulême et s'est spécialisée dans la conception de décors 2D. Elle écrit et réalise aujourd'hui des courts métrages pour un public jeune et adulte, diffusés à la télévision et au cinéma français. Illustratrice et amoureuse des couleurs, elle aime peindre des tableaux joyeux et poétiques. Le corps des femmes, la nature et les ambiances chaleureuses sont ses sujets de prédilection.


Léontine Soulie
Léontine Soulier est une illustratrice à Strasbourg, mais ce rends régulièrement et avec plaisir à Toulouse et dans les régions alentours. Elle dessine beaucoup aux crayons de couleurs, mais aime tester différentes techniques et les mélanger. Son travail est nourri par la nature, mais aussi par l’actualité et son statut de femme. Corps et végétation se mêlent souvent, toujours avec poésie. Ses images, elle les couchent sur papier pour des expositions, livres, ou magazines, mais aussi sur de grands murs.


Liocha Berg
Liocha est une artiste-Illustratrice basée dans la région de Toulouse. Anciennement Cheffe de projets dans le domaine de l’environnement, Liocha décide de se consacrer entièrement à son art en 2022. Sous le pseudonyme « Lily.Bee Creative », cette autodidacte curieuse et passionnée, nous invite dans son univers onirique où la Nature est Reine.
"La Faune et la Flore sont mes sujets de prédilection pour créer l’émerveillement face à la nature et aux créatures qui la peuplent. De l’émerveillement nait le désir de protéger la beauté du vivant." Liocha aimer travailler à l’aquarelle et aux feutres fins. Elle joue avec la transparence des couleurs sans jamais leur laisser totalement libre court. En utilisant l’encre comme un cadre, elle vient ainsi tempérer les élans de l’aquarelle et apporte une grande finesse dans les détails de ses illustrations.


Anna Cercignano
Anna Cercignano est une artiste italienne vivant à Toulouse. Elle travaille dans l’édition pour l’Italie et la France, préférant la technique des crayons de couleur;qu’elle enseigne à l’école internationale de Comics de Florence. Sa production a souvent pour sujet le corps féminin : à travers l’illustration, elle se concentre sur les formes, l’éros et l’amour et à travers la bande dessinée elle explore des thèmes chers à l’univers féminin comme le droit à l’avortement, les violences physiques et psychologiques.


Julia Even
Julia Even est artiste peintre basée à Toulouse. Diplômée de fresques et mosaïques, elle développe dans l’étude des œuvres de Michel Ange son intérêt pour le travail des carnations et des figures dansantes qu'elle retranscrit aujourd'hui à l'aquarelle, à l'acrylique ou encore en gravure. Elle a toujours entremêlé son parcours « de bureau » avec les projets artistiques : illustrations d’ouvrages de droit, affiches de colloques, bandes dessinées pédagogiques. Ses origines méditerranéennes, la danse, l’amour et les amitiés qui l’entourent la guident vers ce qui progressivement devient le fil directeur de son travail de création : la représentation du corps, du rapport émotionnel à soi et aux autres.


Cécile Iparraguirre
Originaire du Pays Basque, Cécile Iparraguirre est une véritable amoureuse de la couleur. Après des études de design graphique, elle travaille dans un studio de mode à Paris où elle crayonne des motifs hauts en couleur au fil des saisons.
Pendant le confinement, installée dans le sud-ouest de la France elle décide de publier ses collages sur les réseaux sociaux et fonde alors son propre laboratoire de création. À travers ses papiers découpés colorés et pleins de panache, elle a envie de raconter des histoires, de saisir des souvenirs, des sensations suspendues. Pour elle c’est un véritable moyen de communication et, à la fois, d’introspection.
Cécile use des formes et des couleurs pour moduler une nouvelle grammaire visuelle. Elle joue avec les limites de l’abstraction qui permet à chacun de s’approprier l’oeuvre avec sa propre poésie. Un collage pour mille interprétations… pour mille voyages. Comme un témoignage kaléidoscopique de la vie.


Anaïs Morisset Desmond
Anaïs Morisset Desmond qui signe Ut Barley est une artiste collagiste basée à Paris.
Influencée par les mythologies anciennes et contemporaines, elle baigne ses collages dans un monde fantastique plein de symbolismes en abordant de nombreux sujets sociétaux et environnementaux, les préservations des biodiversités et des écosystèmes qui sont au cœur de ses réflexions et de son travail.
Au fil des années, elle a expérimenté un mélange de différentes techniques pour son travail de collage : écriture, broderie, peinture (aquarelle, pastel à l’huile, gouache), mais aussi plantes et fleurs qu’elle trouve dans la nature.


Eela Laitinen
Eela (Eveliina) Laitinen est une artiste finlandaise basée à Toulouse. Le folklore nordique et les paysages sauvages du Nord, mais aussi ceux des Pyrénées sont une source d’inspiration majeure pour son travail. Son art est imprégné de paysages magiques où les eaux bouillonnent et les forêts grouillent de mythes et de créatures oniriques.
Pour donner vie à ses visions artistiques, elle utilise une multitude de techniques de dessin et de peinture, notamment l’encre de Chine mais aussi l’aquarelle, le collage ou encore la peinture sur soie.
Eela trouve son bonheur en naviguant quelque part entre le dessin et le textile, la création graphique et le spectacle vivant…


Cristina Calaras
Née à Balti, Moldavie. Vit et travaille à Narbonne.
« Je m’interroge sur les existences éphémères des choses. Observer, analyser sans but précis pour comprendre le processus plutôt qu’atteindre un résultat final. Je privilégie dans ma peinture une liberté liée au geste spontané et aléatoire. Chaque action est une puissance agissante. Ce qui est privilégié est le processus de création et non son résultat fini. »
Dans sa pratique artistique, Cristina Călăraș explore les liens, ces liens entre humains et avec la Nature. Ses dessins explorent des sujets récurrents comme l’eau et les poissons, les raisins, les arbres, la ville, l’humain et ses émotions. Ces compositions produisent des ambiances qui mêlent le réel et le rêve.Tous ces symboles ne sont pas accidentels, ils font partie d’une culture et d’un mode de vie simple à première vue, mais profond de sens.


Camille Ricard
Camille Ricard alias Limcela est née en provence où elle commence sa carrière d’illustratrice dès la maternelle. D’abord passionnée par les chevaux elle se diversifie et collabore notamment avec ses frères à la création d’histoires alternatives aux personnages de leurs dessin-animés préférés (Bob l’Eponge, Dragon Ball, Pokémon...).
Plus tard, sa formation en bande dessinée aux Beaux-Arts de Tournai, en Belgique, lui confirme à quel point elle aime raconter des histoires et les dessiner.
Aujourd’hui, elle vit en Ariège au pied des montagnes et elle travaille sur plusieurs projets seule ou en collaboration.


Anaïs Sanchez
Illustratrice et graphiste indépendante sur Toulouse, Anaïs Sanchez met à l’honneur les corps des femmes.
Ses représentations inspirées de la nature viennent envelopper ces corps avec délicatesse et légèreté, comme une ode à leur liberté et leur émancipation.
Elle utilise des variations de textures pour donner du grain et du relief à ses illustrations, sublimées par des couleurs douces et naturelles. Son travail évoque une agréable sensation d’évasion et de liberté, telle une véritable bouffée d’air frais réconfortante.


Rachel Pedraza
Rachel Pedraza est une illustratrice autodidacte, amoureuse de la ville Rose et des activités à sensations. Son cœur de métier est la thérapie qu'elle aborde sous un angle poétique. Dans ses dessins, comme dans sa pratique, elle offre un regard sur la beauté des rencontres et la dimension existentielle. Minutie et lâcher-prise l’accompagnent dans ses mouvements. Les aquarelles astrales sont empreintes de crayonnés aux couleurs lumineuses, témoignant d'une alliance équilibrée entre délicatesse et vitalité.


Amélie Bimont
Née à Dieppe en Normandie, Amélie Bimont s’inspire des lignes architecturales et des scènes de vie citadines pour réaliser croquis et peintures. Basée à Toulouse, ses carnets et ses pinceaux sont devenus un élément indissociable de ses excursions urbaines, en France et ailleurs. Attachée aux outils traditionnels, Amélie affectionne particulièrement l’aquarelle mais demeure polyvalente dans sa démarche grâce aux crayons graphites, à l’encre et au numérique.


Suzon Leger
Suzon Léger est illustratrice et médiatrice des savoirs par l’art. Elle écrit et illustre des histoires en tout genre qui s'inspirent de la nature ou de sujets sociaux. Elle dessine et peint souvent des montagnes, les reflets de l’eau et des personnages se mêlant à leur environnement. Au sein du collectif rhizoma et dans des équipes pluridisciplinaires, elle collabore à la création de projets de transmission et de vulgarisation scientifique (au sens large) par des créations visuelles, plastiques, ou sonores.


Muge Qi
Muge, de son vrai nom Lina QI, originaire de Mongolie intérieure en Chine, vit en France en tant qu’artiste illustratrice.
Polyvalente dans ses supports, que ce soit sur papier ou dessin numérique, elle alterne aussi bien les illustrations à l’aquarelle que le dessin digital et de petites séquences animées.
Muge joue la transparence et la fluidité de la couleur pour retranscrire l’atmosphère poétique et onirique de son univers.


Chloé Dubois
Chloé est une illustratrice toulousaine spontanée et haute en couleurs. Ses créations artistiques sont des fragments quotidiens, des scènes de vie à la dimension mémorielle forte. Elles se veulent authentiques et personnalisées.
Ce qui la porte : les projets à impact positif autour des thématiques de vivre-ensemble, de l'égalité et des droits des femmes, du respect de la nature dans toutes ses formes et empowerment... Elle oscille entre techniques traditionnelles mixtes et art numérique selon les besoins de ses projets.


Mandy Finke
Mandy Finke est une artiste luxembourgeoise avec une formation en architecture d'intérieur.
Son amour des romans graphiques et de l'animation japonaise a un impact important sur son style artistique, s'inspirant des techniques traditionnelles d'encrage et de hachures ainsi que de l'équilibre entre un contraste intense et un dessin au trait subtil. Elle couvre un large éventail de sujets, s'inspirant des gens, de la nature, du folklore, de la nourriture, des voyages et de l'environnement bâti qui nous entoure. Elle travaille principalement sur un support numérique, mais expérimente également avec les techniques d'impression en relief et de sérigraphie.


Olivia Marcus
Olivia Marcus est une dessinatrice autodidacte basée à Toulouse.
Le dessin est pour elle un moyen de capter l’instant, de traduire le monde qui l’entoure. Elle apprécie particulièrement les foules, les corps en mouvement, les ambiances festives, les rassemblements. Carnet et crayons, aquarelles ou gouaches toujours avec elle, c’est dans la rue, les cafés, les concerts, les gares ou les métros qu’elle aime capturer sur le vif le banal et le quotidien qui en deviennent, par l’attention portée, exceptionnels.
Une forme de contemplation active à la fois lente par l’observation et rapide par l’exécution qui lui permet de réinterpréter le réel, de se l’approprier tout en lui restant fidèle.


Elena Kaigorodtseva
Elena Kaigorodtseva, artiste et illustratrice d'origine russe, vit et travaille actuellement à Toulouse.
Née à l'époque du rideau du fer dans une ancienne république soviétique d'Asie Centrale, sa curiosité et son envie de découvrir d'autres horizons l'a mené jusqu'en en France pour des études d'architecture.
En s'apercevant que le travail d'architecte devant son ordinateur n'était pas son passe-temps favori, elle a choisi une autre voie...celle d'artiste et illustratrice freelance.
Fortement influencée par le cinéma, la danse, l'architecture et l'histoire de l'art russe, ils se reflètent tous dans ses œuvres. Enfin le mélange de médiums et croquis rapides pendant ses balades sont d'autres sources d'inspiration inépuisables.


Bérénice Gohel
Bérénice Gohel est une illustratrice, graphiste et motion designer basée à Barcelone. En parallèle de sa formation en design numérique et de son travail en agence, ses travaux personnels questionnent les notions de genre, d´étrangeté, de folklore. Fortement influencée par l’iconographie religieuse, l’animation et le cinéma de genre, sa pratique de l’illustration numérique explore la représentation de personnages entre absurdité et banalité, inspirée par les liens entre le monstrueux et le quotidien, l’anecdotique et le sacré. Les problématiques queers et intersectionnelles qui lui tiennent à coeur occupent une place centrale dans son rapport à la création visuelle.


Laurence Quervel
Laurence Quervel est une illustratrice autodidacte qui vit à Toulouse. Après avoir exercé en tant qu'ingénieur puis enseignante, elle décide en 2021 de se consacrer entièrement à sa passion du dessin et de la peinture. Elle illustre des livres puis crée les “Cartes Urbaines
EmYLo”, des plans de quartier stylisés et personnalisables, qui transforment en oeuvre d’art, des moments vécus dans un lieu.
Son regard et sa sensibilité sont attirés par 2 aspects : les couleurs et les lignes. C’est pourquoi, elle puise son inspiration dans les peintures impressionnistes, fauvistes, et les photographies d’architecture. Elle utilise l’encre pour le graphisme; l'aquarelle, la gouache et les feutres pour la couleur.


Crystal Carrey
Crystal Carrey est née au pays basque et a fait ses études en arts plastiques à Toulouse. Agée de 26 ans elle consacre son temps à l'illustration, principalement sur des thématiques féministes et engagés. Elle s'inspire de la culture populaire et des problématiques de la jeunesse actuelle. Elle réalise des dessins colorés et personnels, tout en introduisant des références empruntées à l'histoire de l'art et à l'écologie. Elle utilise différentes techniques artistiques comme le collage, la peinture acrylique, les posca, crayons...


Marina Tünsmeyer
Diplomée en design graphique en conception & visualisation, Marina travaille sur des projets stimulants depuis plus de 10 ans. En travaillant dans diverses agences de communication en Allemagne et en Belgique, elle a découvert que le rêve de graphisme s'est transformé en une passion pour l'illustration.
Dans ses travaux, vous découvrez une interaction de couleurs gaies, de lignes vives et de personnalités individuelles. Marina aime représenter les choses avec une certaine légèreté, afin d'apporter un peu d'humour dans la vie quotidienne.
Elle s'intéresse particulièrement à la création de personnages en mettant l'accent sur les formes et les proportions dans un environnement harmonieux.


Una Pett
Née aux États-Unis, Una Pett est basée à Toulouse depuis 2016, et a récemment été naturalisée française. Ses peintures et dessins expressifs sont ancrés dans la tradition – elle a obtenu son MFA en peinture à la New York Academy of Art, s’est concentrée sur la figure humaine, et aime particulièrement le processus participative et collaborative du portrait. Elle est captivée par le potentiel expressif de la ligne, en construisant un dessin marque par marque. Elle est également intriguée par la façon dont notre jugement et notre concept de soi emergent pendant le processus de dessin. Ses dessins sont souvent des hommages – aux rues de Toulouse par exemple, surtout tôt le matin, lorsque la lumière peut être magique. Pour elle, le parcours singulier d’être femme artiste est une vraie privilege.